Primes des fonctionnaires : le Comité consultatif de la Fonction publique adopte une nouvelle feuille de route

Publié le 19 oct. 2024 à 15:31

  • Primes des fonctionnaires : le Comité consultatif de la Fonction publique adopte une nouvelle feuille de route

Anne Oulotto, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration a présidé le jeudi 17 octobre à la salle de conférence de son ministère, une réunion extraordinaire du Comité consultatif de la Fonction publique relative aux revendications des fonctionnaires concernant leurs primes trimestrielles. Cette rencontre a permis d'adopter une nouvelle feuille de route et d'un chronogramme de travail pour la période 2024-2025.

L'ordre du jour de cette réunion portait sur l'examen des revendications sur les primes, l'adoption de la feuille de route 2024-2025, l'établissement d'un calendrier de travail et la présentation du projet de règlement intérieur et divers sujets.

Le Comité consultatif a écouté les différentes parties impliquées, y compris les syndicats de la fonction publique, qui ont plaidé en faveur d'une révision des premières.

Face à cette situation, il a décidé de prendre des mesures concrètes : « Le Comité a donc décidé de s'assurer de l'exhaustivité des demandes exprimées, d'en évaluer l'impact financier et de faire des propositions au Ministre de la Fonction. . Publique en vue de leur communication au Gouvernement » indique le communiqué.

L'adoption de cette nouvelle feuille de route est assortie d'un chronogramme de travail pour la période 2024-2025, afin d'examiner les préoccupations majeures des Fonctionnaires et Agents de l'Etat.

Au terme de ses échanges, le ministre a souligné l'importance de cette démarche et invité chaque membre à remplir parfaitement sa mission pour la bonne réussite des travaux du Comité Consultatif et pour la satisfaction des intérêts des Fonctionnaires et Agents de l'État.

La prochaine réunion ordinaire du Comité consultatif se tiendra le jeudi 28 novembre 2024 à la salle de conférence du Ministère d'État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration.