"Nous allons célébrer la vision prophétique du père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne pour la création de cette institution qui fait la fierté de toute l'Afrique" a affirmé Antoine Adou, président du comité d'organisation de cet événement.
Destinée à rassembler les anciens pensionnaires et les figures de l’ENSTP, cette commémoration vise à saluer les six décennies d’existence d’une institution qui a formé plusieurs générations de techniciens et d’ingénieurs de haut niveau en Côte d’Ivoire.
Créée dans le but de répondre aux besoins en infrastructures de développement du pays, l'ENSTP s'est imposée comme un pôle d’excellence, façonnant les experts des travaux publics dont le savoir-faire continue d'impacter les grandes réalisations nationales.
Au programme, des conférences, panels et activités de réseautage, prières et soirée gala à la date anniversaire du décès du président Félix Houphouet Boigny qui offriront une plateforme d’échanges entre les anciens et les jeunes générations d’étudiants.
Par ailleurs, la cérémonie sera l’occasion de revisiter l’histoire de l’ENSTP et de célébrer ses contributions significatives au développement du secteur des infrastructures.
Avec cet anniversaire, l’ENSTP entend réaffirmer son rôle de leader dans la formation en travaux publics et sa contribution à la transformation du paysage urbain et rural ivoirien.
Créée en 1962, l'école nationale supérieure des travaux publics a formé plus de 3000 personnes qui ont continué et continuent d'œuvrer à la réalisation de plusieurs projets et pour différents pays.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS