Les sessions prendront la forme d'ateliers théoriques et pratiques. Selon Alexis Roméo Yegnon, Personal Development Program, cet atelier va aussi leur permettre de pouvoir facilement monétiser leurs activités et capacités de production, à partir du système MikroTik.
Durant 5 jours (jusqu'au 29 mars), les différents apprenants, vont être initiés aux équipements Mikrotik, formés à la configuration d’un Hotspot wifi et d’un portail captif Hotspot. A savoir configurer un Server radius, un Usermanager et les aider à la mise en place et la supervision d’un réseau sécurisé.
Fondé en 1995 pour développer des routeurs et des systèmes de connexion sans fil pour les fournisseurs d'accès à internet, Mikrotik est muni des systèmes de connexion sans fils, permettant d'avoir accès à internet dans plusieurs pays à travers le monde entier.
L'expérience de l'entreprise Mikrotik dans l'utilisation du matériel des PC standard industriel et les systèmes complets de routage, a permis de créer le système logiciel RouterOS, qui permet de transformer un ordinateur personnel en routeur (incluant des fonctionnalités telles qu'un Pare-feu, un serveur et un client VPN).
« Cet outil contrôle le trafic en fonction d'une qualité de service (QOS), un accès réseau sans-fil. Le système peut également être utilisé afin de créer un portail captif », a conclu Prince Junior Aka, entrepreneur informatique et formateur.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS