« Les modules abordés vont leur permettre de comprendre l’environnement de la recherche, car il est très dynamique et englobe plusieurs composantes y compris, les habiletés intrinsèques de l’enseignant-chercheur », a fait savoir le formateur Jean Coulibaly, Maître de Conférence à l’UFR Biosciences, Université Félix Houphouët-Boigny.
Selon lui, leur compétence d’adaptation au monde actuel va aussi les servir à s’orienter au niveau des engagements des institutions de la république et des différentes orientations stratégiques.
En outre, cet atelier leur a permis de savoir identifier la bonne agence de financement au regard d’une idée de recherche, savoir écrire le projet de recherche prenant en compte les exigences du bailleur de fonds. Egalement, pouvoir gérer efficacement un projet de recherche, planifier de façon efficiente les activités et budget de son projet puis, faire le suivi et évaluation du projet de recherche.
Il a profité de l’occasion pour leur apprendre une technique d’exploration détaillée des éléments essentiels d'un projet de recherche, accompagnée de conseils pratiques sur les précautions à prendre lors de leur élaboration.
Par ailleurs, il a précisé qu’à la sortie de cette formation, les apprenants vont être capables de monter des projets compétitifs appliqués à la recherche et à la levée de fonds.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS