Docteur Lee Yunng Do, coordonnateur IYF en Côte d’Ivoire, a entretenu les participants sur la thématique de "l’importance et la nécessité du changement de mentalité".
Pour développer ce thème, le conférencier s’est basé sur l’histoire du Japon. Selon lui, malgré les affres que ce pays a subis après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Hiroshima et Nagasaki ont su trouver la force de se reconstruire et de se positionner parmi les grandes nations du monde.
"Nous pouvons travailler 365 jours sur 365 jours afin d’amasser assez de ressources financières chez nous au Japon", telle était la mentalité de ces dirigeants qui ont changé l’histoire de leur pays.
Pour Flan Diomandé, président de la jeunesse communale, "Nous avons voulu saisir cette aubaine dans le but de créer un cadre permanent d’échange entre les jeunes de la commune et votre ONG dans le but de sceller un partenariat gagnant-gagnant".
Thierry Ahoulou, conseiller municipal et représentant à l’occasion le maire Jean-Marc Yacé, a exprimé sa fierté à l’égard du président, avant d’inviter la jeunesse communale à multiplier ce genre d’initiative.
La conférence a été sanctionnée par la remise d’un certificat de participation à chacun des jeunes présents, suivie de la signature d'une convention de partenariat entre l'UJCCO et l’ONG IYF Côte d'Ivoire afin de pérenniser ce cadre de collaboration. Dans cette perspective, Dr Lee Yunng Do et Flan Diomandé, président de l'UJCCO ont promis de se retrouver très bientôt pour d'autres activités dans l'intérêt des jeunes de cette commune.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS