"Ce partenariat marque une étape cruciale dans la formation des professionnels de la microfinance, ouvrant la voie à une nouvelle ère d'excellence et d'innovation", a déclaré d’emblée Jean-Luc Amoakon, Directeur général adjoint de Witti Finances, ajoutant au passage que "le Master professionnel spécialisé en microfinance, fruit de la collaboration entre Witti Finances et l'Université des Lagunes, répond à un besoin crucial du secteur de la microfinance".
"Il combine l'expertise pédagogique et académique de l'Université des Lagunes avec l'expérience pratique et le savoir-faire de Witti Finances, permettant ainsi de transformer des étudiants en professionnels de la microfinance directement opérationnels et efficaces dès leur entrée dans ce secteur", fait-il observé.
Et pour tenir ce pari de l’innovation et le succès de ce programme, l’institution de microfinance a pris l’engagement, selon son Directeur général adjoint, de mettre à disposition des formateurs experts pour assurer les cours théoriques, en accord avec le syllabus défini, tout en contribuant au programme de bourses pour les étudiants et la prise en charge de la phase pratique à travers des stages pour une immersion complète des étudiants
"Nous co-signerons avec l'Université des Lagunes et l’APSFD-CI les certificats de fin de formation et nous utiliserons nos canaux de communication pour promouvoir ce programme innovant", a soutenu Jean-Luc Amoakon tout en indiquant que"ce partenariat est bien plus qu’une simple convention ; il est le reflet de notre engagement commun à investir dans le capital humain".
L’Université des Lagunes à quant à elle, fait la promesse par la voix de son chargé de prospective, Jean-Luc Amankou, de fournir le cadre légal et pédagogique pour abriter les cours.
Les premiers bénéficiaires de ce programme académique qui ne sont autres que les étudiant ont accueilli cette signature de convention comme l’expression d’une immense fierté et un grand honneur.
"Ce partenariat représente bien plus qu'un simple accord. Il symbolise une alliance stratégique, destinée à renforcer les liens entre le monde académique et le secteur bancaire, tout en ouvrant de nouvelles perspectives et opportunités pour nous, les étudiants", a affirmé Ada Fofana, Présidente de l’Association des étudiants de l’Université des Lagunes.
Selon elle, "grâce à cette collaboration", les étudiants auront la chance "de participer à des stages, des formations, et des projets innovants qui nous prépareront efficacement à intégrer le marché du travail", tout en ayant "l'opportunité de travailler en étroite collaboration avec des experts du secteur bancaire, ce qui nous permettra de mieux comprendre les défis réels du terrain et d'affiner nos compétences en conséquence".
Il faut signaler que l’Université des Lagunes est un établissement privé d’enseignement supérieur et de recherche, créée par le Centre International pour le Développement du Droit (CIDD). Elle compte en son sein 3 facultés à savoir, la Faculté de Sciences Juridique, Politique et Administrative, la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion et celle des de Sciences et Technologie, section Mathématiques appliquées.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS