Le chef de la mission diplomatique les a félicités pour leur participation à ce programme d'élites, dont les critères de sélection sont très stricts. Il les a exhortés à faire usage des acquis de leurs formations pour impacter positivement leurs communautés respectives à leur retour en Côte d’Ivoire.
En réponse, Drigbe Marius, porte-parole de la délégation des "Yali ivoiriens", a exprimé sa gratitude à l’Ambassadeur pour l’accueil et pour les conseils avisés.
Les nouveaux "Yali ivoiriens" se sont réjouis de la qualité des formations reçues, qui ont renforcé davantage leurs capacités dans leurs domaines respectifs.
Durant six semaines, ces jeunes ivoiriens ont bénéficié de formations intensives au sein d’universités américaines, dans des domaines tels que la gestion des affaires publiques, l’entrepreneuriat ou encore l’engagement civique.
Pour rappel, le programme "Young African Leaders Initiative" a été lancé, en 2010, par le président Barack Obama. Son objectif est de renforcer les capacités des bénéficiaires, à travers des stages dans des universités américaines.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS