Le Forum du Communicateur s'engage à insérer les jeunes ivoiriens dans la vie active

Publié le 23 août 2024 à 17:33

  • Le Forum du Communicateur s'engage à insérer les jeunes ivoiriens dans la vie active

La 2e édition du Forum du Communicateur (FORCOM) s'est tenue le vendredi 16 août 2024 au siège de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) à Abidjan-Cocody. Cette initiative vise à insérer les jeunes ivoiriens dans les domaines professionnels de la communication.

"Ce concours vise à réduire le taux de chômage en offrant aux jeunes des opportunités dans le domaine de la communication", a affirmé Charlène Djédjé, présidente du FORCOM en soulignant l’importance de cette initiative pour l’avenir professionnel des jeunes en Côte d’Ivoire.

En effet, cette activité a débuté par des ateliers dans 05 domaines clé à savoir la photographie, le cadrage, la radio, la télévision et l'infographie.

Ces formations ont permis aux participants d’acquérir des compétences dans ces différents secteurs de la communication cités.

De plus, des masterclasses en infographie et en photographie, dirigée par des spécialistes tels que Tape Yves Roland et Stéphane Eymard Fama, ont contribué à améliorer les compétences techniques de ces jeunes communicants.

Il est important de souligner que ce forum a offert à de nombreux jeunes l'opportunité de s'intégrer dans le monde professionnel, à l'image d'Esther Konan, qui a été récompensée dans la catégorie Radio et a obtenu un stage dans une station de radio locale.