La cérémonie de remise de ces ressources financières a été présidée par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré qui avait à ses côtés le corps préfectoral et les élus locaux.
Ces jeunes, issus des différentes localités des départements du Haut-Sassandra, ont bénéficié des programmes des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), des Activités génératrices de revenu (AGR), de permis de conduire et des Micro et petites entreprises (MPE) et le programme volontaire de la CAN. Avec ces fonds, ces jeunes pourront mener leurs activités ou réussir leur insertion sociale.
Le ministre Mamadou Touré a exprimé sa gratitude aux entreprises qui accompagnent l’État dans la lutte contre le chômage des jeunes en Côte d’Ivoire avant de se réjouir de l’impact des initiatives du gouvernement sur la jeunesse dans la région du Haut-Sassandra. « Voici les visages de l’année de la Jeunesse. Derrière les chiffres que nous donnons, il y a effectivement des visages. Je vous invite à témoigner et à être nos ambassadeurs auprès de la population », a-t-il souligné.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS