Une cinquantaine de femmes du sud comoé formées aux métiers du numérique lors du Digital O'Féminin Tour (DOFT)

Publié le 26 sept. 2024 à 12:18

  • Une cinquantaine de femmes du sud comoé formées aux métiers du numérique lors du Digital O'Féminin Tour (DOFT)

Une cinquantaine de femmes de la région du sud comoé ont été formées aux métiers du numérique dans le cadre de la 12ᵉ édition du Digital O'Féminin Tour (DOFT), qui s'est tenue du 16 au 20 septembre 2024 à Grand-Bassam. Organisé par le Centre Marée de Lumière, en partenariat avec Orange Digital Center, cet événement vise à promouvoir l'inclusion numérique et l'autonomisation des femmes.

Pendant cinq jours, les bénéficiaires ont suivi des ateliers pratiques axés sur les métiers du numérique, le marketing digital, le personal branding, l'infographie, l'e-commerce et le développement web.

En plus de ses compétences techniques, elles ont profité de sessions de développement personnel, abordant des sujets notamment la recherche d'emploi, la rédaction de Curriculum Vitae (CV) et l'art oratoire.

Avec cette formation, ces femmes sont désormais mieux armées pour intégrer le monde du travail, créer leur entreprise ou comprendre les enjeux du numérique. Cette initiative s'inscrit dans les efforts continus du Centre Marée de Lumière pour réduire la fracture numérique en Côte d'Ivoire.

Notons que Digital O'Féminin Tour va se poursuivre du 14 au 18 octobre prochain à Bondoukou, avec une nouvelle session de formation destinée à d'autres femmes de la région du Gontougo.