Bénéficiant d’un accompagnement pédagogique adéquat, les jeunes pousses du cinéma ont appris toutes les techniques et rudiments nécessaires à la conception d’un bon film.
« Pour cette 3è phase, nous nous sommes attardés sur la post-production parce que c’est le maillon essentiel dans la fabrication d’un projet filmographie qui a besoin de main d’œuvre qualifié pour les entreprises », a fait savoir Charly Kodjo, co-initiateur de la formation, directeur général d’Instant 2 vie studio.
Cette année, des modules de formations clés liés à la post-production leur ont été dispensés.
« Durant ces 08 semaines, ils ont appris le montage vidéo et du son, la fiction, la publicité, le clip vidéo, le documentaire et bien d’autres exercices, pour leur donner une base essentielle à s’intégrer plus facilement dans le monde professionnel », a expliqué Cynthia Nassardine, directrice général de Golden Lioness production, co-initiatrice du projet.
Soutenue par Orange Côte d’Ivoire à travers l’ODC, Habib Bamba, directeur de la Transformation du Digital et des Médias a fait savoir qu’Orange est un acteur majeur auprès de la jeunesse en les formant aux métiers du numérique.
« Aujourd’hui les industries créatives (cinéma, art, musique et bien d’autres), sont les éléments clé du digital que nous accompagnons et hébergeons. Nous sommes heureux de les avoir accueillis au sein de l’ODC, qui a servi de cadre de formation et naturellement certains d’entre eux auront l’opportunité de pouvoir intégrer nos équipes pour une période de stage », a déclaré Habib Bamba.
Pour rappel, « Créativ Lab » est une initiative qui vise à combler les lacunes de production des jeunes. En trois ans, c’est un total de 70 jeunes qui ont été formés.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS