Réunissant les acteurs clés de l'insertion professionnelle, la Foire nationale de l’emploi et du recrutement se veut être un véritable carrefour d’opportunités.
Avec plus de 100 partenaires, dont 85 entreprises, 23 cabinets de placement privé et des formations qualifiantes, cette foire va proposer aux participants, plus de 20 000 opportunités dans les domaines de la construction, du génie civil, de l'agriculture, de l'agro-industrie et de la production énergétique.
« Nous allons recruter à partir de la semaine prochaine 14 675 jeunes dans 325 localités de notre pays. Nous avons également prévu un volet entrepreneurial. À partir du lundi prochain, 1260 jeunes entrepreneurs seront financés avec un budget mobilisé de 1,5 milliard de francs CFA », a déclaré le ministre Mamadou Touré.
Ce sera aussi une opportunité pour les jeunes diplômés de décrocher des stages, de l’emploi ou du financement pour leur projet. Selon les organisateurs, il faut s’attendre à environ 42844 opportunités d'insertion dont 4333 offres d'emplois directs et 2316 stages, principalement dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, de l'hôtellerie, de l'industrie manufacturier, de la distribution, du tourisme, de la santé.
« Les inscriptions pour cette foire peuvent se faire directement au palais de la culture ou en ligne, sur www.agenceemploijeunes.ci , mais aussi sur l'ensemble du territoire ivoirien dans les agences régionales de l'agence emploi jeunes, les guichets et les sous-préfectures », a expliqué le ministre.
Cette procédure vise à permettre aux jeunes Ivoiriens de s’inscrire et de participer au forum quel que soit leurs localités
Notons que cette initiative vient s'ajouter au programme national de stage, d'apprentissage et de reconversion (PNSAR 2024- 2025) qui vise à améliorer l'employabilité de 142 000 jeunes âgés de 16 à 40 ans.
Brigitte Zamblé Lou
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS