Selon le chef de la mission, Sanogo Adama, le projet vise à contribuer à l’autonomisation des personnes handicapées à travers leur participation accrue au débat des actions publiques en matière d’éducation de formation et d’accès à l’emploi.
Le chef de la mission par ailleurs membre de l’association "Sans barrière", a expliqué le projet aux personnes handicapées et les a sensibilisé à se faire confiance et à apprendre un métier. Pour lui le handicap n’est pas synonyme de mendicité.
“On ne vous donne pas les béquilles et les fauteuils roulants pour les utiliser pour mendier. Vous êtes handicapés, mais vous devez vivre dignement. Le handicap ne doit pas vous transformer en mendiants”, a dénoncé Sanogo Adama.
Le projet s’inscrit dans le cadre de l’école de la deuxième chance qui vise à permettre aux personnes handicapées d’apprendre un métier. Il prévoit des équipements techniques indispensables tels les béquilles, les lunettes, les fauteuils roulants sont aussi pris en compte par le projet. Le projet bénéficie du soutien financier de la coopération allemande et de l’ONG internationale chrétienne de développement (CBM).
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS