Après deux semaines de tournée de sensibilisation, les opérateurs économiques, hommes d’affaires, propriétaires de maison, locataires, autorités religieuses, chefs coutumiers ont pris part à "l’opération tiroirs vides" pour connaître les enjeux et les défis auxquels le département ministériel fait face au quotidien.
Ces invités de marque du Ministère de la Construction se sont également imprégnés de l’ensemble des réformes en cours.
"Je pense que le bilan de la caravane est satisfaisant puisque les populations se sont mobilisées dans les communes. Cela démontre leur intérêt pour cet événement qui a pour objectif d’informer et sensibiliser les habitants sur les services dudit département Ministériel", a déclaré Amoulaye Coulibaly avant d’adresser un satisfécit au ministère et à son premier responsable.
"Je remercie Monsieur Bruno Nabagné Koné qui ne cesse de multiplier ses actions à l’endroit des populations ivoiriennes", s’est-il félicité.
A cet effet, le promoteur immobilier Chim-Inter, sponsor officiel, a fait ses preuves en présentant les réformes mises en place pour contrer le phénomène d’effondrement d’immeubles et de bâtiments à l’origine des pertes en vie humaine.
"Désormais, le propriétaire doit obtenir une documentation complète, un Acte de concession définitive (Acd), un contrat de bail et un permis de construire, avant de réaliser une construction", a ajouté Amoulaye Coulibaly.
Par ailleurs, Amoulaye Coulibaly a invité les propriétaires de terre à confier leurs projets aux promoteurs immobiliers agréés.
"Chim-Inter étant une entreprise citoyenne, elle met des terrains avec toutes les documentations à la disposition de la population, à partir de 1.500.000 FCFA jusqu’au 31 décembre 2022. C’est un cadeau offert par Yamoussa CoulibalY, Président-directeur général (PDG) de Chim Inter", a-t-il annoncé.
Alexandre Kouamé, Directeur de cabinet du ministre, a précisé que la vision du gouvernement est d’offrir aux populations un service de qualité, tout en veillant à leur assurer un cadre de vie décent, assaini, mieux structuré et résilient.
La caravane de sensibilisation a sillonné, du 02 au 17 décembre, Bingerville, Cocody, Koumassi, Port-Bouët, Bonoua et Grand-Bassam.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS