Ce sont près de 100 enfants en situation de handicap présents qui ont reçu des cadeaux, lors de cette journée festive, meublé de jeu et de danse.
"Nous voulons attirer le regard des autorités sur ses enfants, pour qu'ils comprennent que nous existons, leur permettre de les voir, de penser à eux, de penser à leurs prises en charge qui est vraiment couteux pour nous, en tant que parents", a indiqué Aïcha Diallo Glédé, présidente de l’APEH-CI.
Cette organisation qui œuvre dans le domaine du social milite pour une prise en charge efficace des enfants en situation de handicap à travers des formations et des sensibilisations pour permettre aux parents d’être mieux outillés dans la prise en charge physique et psychologique de l’enfant.
"Ça me va droit au cœur, je suis contente, car malgré que nos enfants soient malades, il y a des personnes pour leur offrir des cadeaux" s'est réjouie Juliette Amenan.
À travers cette activité, elles ont profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté afin de leur venir en aide.
Créée en 2015, l’APEH-CI, sensibilise et forme sur le handicap intellectuel, communique sur dépistage précoce et accompagne psychologiquement les parents.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS