Ce sont des dons composés de riz, d’huile, de savon, de médicaments, de jouer, de couches et bien d’autres gadgets, qui ont été remis aux enfants, en présence de leurs parents.
Bien avant, Lacina Cissé, chef du service pédiatrie de l’établissement sanitaire, a remercié les donateurs et leur expliquer que le cancer de l’enfant se guérit, s’il est détecté tôt.
Il a profité pour inviter les parents à se rendre dans un centre de santé, dès l’apparition des signes étranges.
"Dans cette période de Noël et de fêtes de fin d’année, il était bon que nous puissions nous associer à cette belle initiative, pour envoyer un peu de bonheur à ces enfants malades", s’est exprimé Marc Wabi, Directeur général de Deloitte Côte d’Ivoire, qui n’a manqué d’exprimer sa joie, d’avoir associé son image à cette noble initiative.
Par ailleurs, il a aussi fait savoir qu’en collaboration avec le corps médical, un inventaire a été établi pour énumérer les difficultés que rencontre le service, afin d’apporter des soins de bonne qualité aux enfants.
Un plaidoyer a été fait en faveur des enfants, afin que le traitement du cancer soit subventionné par l’Etat. "Avec l’association, nous sommes engagés à prendre une part active dans cette plaidoirie", a-t-il conclu.
"Nous sommes en fin d’année et il est de notre devoir de donner du sourire aux enfants. C’est aussi cela la vocation de l’association" a déclaré Ursula Dutauziet, présidente de l’association « Les enfants de Léa ».
Outre cette journée au CHU de Treichville, l’association caritative, a également contribué à la scolarisation de 5 enfants et offert des livres aux bibliothèques des Collèges St Jean Bosco de Treichville et Notre Dame du Plateau, et bien d’autres actions à l’endroit des démunis.
Créée en janvier 2022, elle a à ce jour plusieurs actions en faveur des enfants défavorisés. Son objectif principal est de redonner le sourire à chaque enfant.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS