Permettre aux enfants de Côte d’Ivoire de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, est l’objectif visé par cet arbre de Noël, qui a vu la participation et l’implication de tous.
Après Yopougon Andokoi en 2021, c’était autour des enfants de Yakassé-Attobrou de recevoir le père Noël, qui, par le biais du groupe Magic System, n’a pas manqué de cadeauter près 5 000 enfants de la région de la Mé.
"Si nous sommes présents ici avec vous, c'est parce qu'on nous a dit que vous travaillez bien à l'école. Alors, nous sommes venus chez vous pour que chacun puisse avoir un petit cadeau" s’est exprimé A’Salfo, Président de la Fondation Magic System. Il a profité de l'occasion pour leur prodiguer de sages conseils, en les incitant au travail bien fait et au respect des parents, avant de leur souhaiter une Bonne et heureuse année 2023.
Avec son partenaire historique, les Forces françaises en Côte d’Ivoire, la Fondation ne ménage aucun effort, afin de voir tous les enfants du pays, mériter d’une attention particulière. "Pendant 6 ans, nous sommes restés à Abidjan et il était temps pour nous de sortir de la capitale", fait savoir A’Salfo.
Continuant dans sa lancée, il précise que le but de cet arbre de noël est de permettre à ceux qui n’ont pas de jouets, de pouvoir les avoir cette année.
Au nom de la municipalité et du Député-maire, Adepo Yapo François, Aimé Yapo, 2è adjoint au maire a dit sa gratitude à la Fondation, pour le choix porté sur ses jeunes administrés.
À son tour, Armelle Zoro, Sous-préfet de la cité du Taro, a exprimé son satisfecit face à cette visite. "Je suis heureuse de cette visite, car au-delà des cadeaux, c’est une graine que vous semez en nos enfants. Aujourd’hui, Noël est arrivé à eux, c’est énorme et nous vous disons un grand merci", a-t-elle déclaré.
Parrainé par Dr Jean-Jacques Konadjé, Directeur de cabinet de la Grande Chancelière de l’Ordre national, cette célébration a permis aux enfants de s’égayer, et vibrer au rythme des musiques de leurs artistes préférés. On pouvait noter la présence d’Esaïe l’Original, Ramsès Tikaya et bien d’autres.
Oscar Amaman dit Général Kolber (fils de la région) et l'ex-footballeur international, Abdoulaye Traoré, dit Ben Badi, étaient également de la partie, pour accompagner les magiciens.
Initiée en 2016, cette action sociale a pour objectif d’aider les familles en difficulté, de voir leurs enfants heureux pendant la fête de Noël.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS