La cérémonie de remise de kits a eu lieu jeudi 12 janvier 2023, à l’institution Marie Thérèse Houphouêt Boigny d’Adjamé, en présence de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré et de la représentante résidente d’ONU-Femmes en Côte d’Ivoire, Antonia Ngabala-Sodonon.
Ces kits pédagogiques sont composés de kits de formation en alphabétisation, en couture et en pâtisserie, pour encourager les auditrices, les soutenir et les motiver dans le cadre de leur apprentissage, selon la ministre Nassénéba Touré.
La ministre a exprimé sa gratitude à ONU-Femmes de l’avoir accompagner dans le cadre de l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire, qui a décidé de l’appuyer en finançant entièrement cette action qui vise la vulgarisation des IFEF et des formations qui y sont dispensées.
Pour sa part, la représentante résidente d’ONU-Femmes en Côte d’Ivoire, Antonia Ngabala-Sodonon, a souligné que l’éducation est un élément central pour l’autonomisation de la femme, son bien-être et celui de sa famille, un outil essentiel pour atteindre les objectifs de l’égalité entre les sexes et du développement.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS