Trente leaders locaux d’organisations de personnes handicapées ont pris part à cette formation qui avait pour objectif général de les outiller sur leurs droits, le plaidoyer constructif, les méthodes de communications et les outils de leadership.
Il s’agit de 15 leaders communaux de personnes handicapées, 15 leaders nationales de femmes handicapées, cinq présidents de fédérations auxquels s’ajoutaient cinq membres du conseil d’administration de la CAPH-CI.
Le président du conseil d’administration de la CAPH-CI, Yacouba Koné, a souligné l’importance pour les leaders des association de posséder des instruments nécessaires afin de prendre leur part dans la gestion de leurs localités respectives.
« Je suis satisfait de l’attitude de tous les participants car vous avez fait monter d’un engouement et d’une grande envie d’apprendre mais aussi de partager vos connaissances. J’ai foi que le savoir acquis à travers ces sept modules aura un impact positif dans votre leadership », a déclaré M. Koné.
L’atelier avait pour thème, « Renforcement de capacités de 30 leaders locaux d’organisations de personnes handicapées sur les droits des personnes handicapées, le plaidoyer constructif, les méthodes de communication et le leadership ».
Il s’inscrit dans le cadre d’un projet financé par le Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL) mis en œuvre dans les 13 communes du district autonome d’Abidjan ajoutées à celles de Dabou et de Grand-Bassam. Il a débuté le 12 août 2022 et prendra fin le 12 septembre 2023.
Dans la même veine, se tiendra, en février, un atelier de validation sur le fonctionnement du cadre de concertation que la CAPH-CI entend mettre en place dans les différentes communes pour gérer la question du handicap.
Après 10 années d’existence, la CAPH-CI est aujourd’hui un réseau de 70 associations regroupant près de 350 points focaux à travers le pays.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS