Situant les enjeux de cette rencontre, le secrétaire général de la Présidence a souligné qu’elle portera essentiellement sur les questions liées à la protection sociale, et permettra d’aborder, entre autres, les problématiques se rapportant aux transferts monétaires et aux filets sociaux.
Poursuivant, il a indiqué que cette session s’inscrit dans le cadre d’une série d’évènements thématiques qui auront lieu tout au long de l’année 2023 et qui permettront de renforcer les capacités de nos équipes techniques. Elles aideront également des décideurs et hauts responsables impliqués dans l’exécution des projets concernés à mieux s’approprier leurs responsabilités.
Intervenant à son tour, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a invité les participants à une implication active afin d’en tirer le meilleur profit pour aider à la mise en œuvre efficace de nos politiques et programmes de développement.
Pour sa part, le représentant du Laboratoire d’Action contre la Pauvreté Abdul Latif Jameel (J-PAL), Cillian Nolan, a relevé que l’évaluation des politiques publiques avec une journée focalisée sur la protection sociale est une grande priorité dans la politique du développement ivoirienne.
À sa suite, le directeur du Centre de Recherches d’Innovations for Poverty Action (IPA), Andreas Holzinger, a réitéré la disponibilité de son institution à mûrir la réflexion au côté de l’E État ivoirien sur les meilleures approches à déployer pour davantage fructifier les politiques de protection sociale en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, le parlement ivoirien a adopté, le 14 décembre 2022, la loi relative à l’évaluation des politiques publiques. Elle vise à renforcer la culture de la transparence et de la redevabilité au sein de l’administration afin de garantir une efficacité de l’action publique.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS