Après le secteur touristique, ceux du monde éducatif et les artisans, ceux des transports, représentés par des directeurs de PME, présidents d’association, propriétaires d’engins, garagistes, chauffeurs et apprentis, ont su trouver des approches et de nouvelles stratégies leur permettant, une bonne gestion de leurs structures et de leurs véhicules.
Après s’être remis en cause, ils ont eu droit à des techniques pour faciliter l’amortissement de leurs engins, afin de mieux appréhender le futur.
"Nous avons mis en place tout un dispositif bien structuré dans le but d'assister, de conseiller et de former ces acteurs du transport dans le suivi de leur PME", a justifié Sophie Oyourou, Directrice générale de la SOCACI, promotrice de ces rencontres, qui visent à donner des informations sur les procédures d’accompagnement.
Les experts-comptables partenaires au projet ont saisi l’occasion pour dévoiler, leurs missions, dans la mise en œuvre du Fonds de garantie des crédits aux PME (GFPME), qui est d’orienter et aider à mieux comprendre le processus d’obtention d’un financement.
La SOCACI a pour mission de réaliser des prestations de conseils et d’appui aux PME et professions libérales ivoiriennes, afin de leur faciliter l’accès au financement et de renforcer leurs capacités de gestion, compétences nécessaires au succès de leurs entreprises.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS