« L’objectif pour nous est de renforcer l’engagement citoyen des jeunes afin de mieux les outiller et leur inculquer le respect des symboles de la République », a fait savoir Ouattara Abdoulaye, inspecteur d’orientation.
Lors de son intervention, il est revenu sur le phénomène des drogues en milieu scolaire, précisément le "Kadhafi", qui a fait irruption dans les établissements scolaires ces derniers mois.
« Ecartez-vous de tous ces stupéfiants nuisibles à votre santé et qui vous empêchent à étudier correctement », a-t-il martelé, les exhortant à êtres des élèves exemplaires, car sur eux, repose l’avenir du pays.
« Soyez studieux, suivez les instructions des enseignants et travailler afin de réussir leur année scolaire », a souhaité Ouattara Abdoulaye.
Bien avant, il a demandé aux élèves de cultiver des valeurs d’humilités, de modestie et de bienséance. Il a aussi mis les parents en missions, afin qu’ils soient des gardiens des enfants.
Selon Daniel Mel Nikpi, Directeur départemental de la promotion de la jeunesse Abidjan 1, au Ministère de la Promotion de la Jeunesse, du Service civique et de l’Insertion Professionnelle, ces activités s’inscrivent dans le cadre d’une opération de sensibilisation des élèves, en vue d’éradiquer toutes formes de violence liés à la drogue, l’alcool et les grossesses en milieu scolaire.
« Le but pour nous est d’apporter un corridor de sécurité autour des écoles, pour protéger les enfants contre ces fléaux », a-t-il déclaré.
La campagne va s’étendre à tous les établissements scolaires du binôme Abobo-Anyama, jusqu’au 18 décembre 2023.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS