En effet, ces femmes entrepreneures se sont réunies dans l’objectif d’obtenir plus de ressources pour le développement de leurs business.
"Chaque financement représente une occasion d’accélérer la croissance d’une jeune entreprise, ce en plus de s’aider à s’ajuster aux standards internationaux", a affirmé Manon Karamoko Coulibaly, présidente de cette association.
Elle a ajouté en disant que "Ces entreprises constituent nos multinationales de demain et la journée de l’investissement au féminin, est le fruit de cette volonté d’ouvrir les yeux des dirigeants d’entreprises que constitue l’ouverture de leur capital à des investisseurs".
Cette initiative est une plateforme qui envisage de financer et soutenir les femmes en vue d’obtenir des entreprises profitables et durables.
Selon Mariam Dao Gabala, Sénatrice et présidente du Compendium féminin, il est du devoir de ces femmes "d’adopter les méthodes à la réalité du terrain et de décider d’adapter celles qui sont susceptibles de générer un retour sur investissement et un impact socioéconomique incommensurable".
Ainsi, pour montrer la pertinence de cette démarche, un concours arbitré par des experts en investissement a mis aux prises trois porteurs de projets.
Mireille Gninnahophin la lauréate est repartie avec un ordinateur portable, une formation en coaching en renforcement des capacités.
Le women’s investment club est une association de femmes professionnelles africaines, ayant décidé d’apprendre à épargner ensemble à travers les marchés boursiers et en investissant conjointement dans les entreprises créées et dirigées par d’autres femmes. Elle a pour ambition de changer l’histoire de l’investissement des femmes en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Afrique de l’Ouest francophone.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS