Selon Diarrassouba Vaboua, la Fondation Toukeiba dirigée par Hadja Mariame Sylla, veut également apporter son assistance aux personnes âgées et aux couches défavorisées.
"La Fondation a pour mission de rendre l'aide accessible à la masse et à soutenir non seulement toutes les activités allant dans le sens de l'autonomisation de la femme en zone rurale, mais aussi de lutter contre la précarité", a soutenu le Secrétaire Chargé des Affaires Sociales avant d’ajouter que "cette aide va contribuer au bien-être des femmes par des activités génératrices de revenus".
Et pour l’année 2024, en à croire Diarrassouba Vaboua, la Fondation Toukeiba projette la réalisation de plusieurs autres actions dont la création d'une salle multimédia pour les élèves de Tiemé, qui sera logée au sein du Collège moderne de la ville, la formation et l'installation des femmes dans les activités génératrices de revenus et le développement de l'épargne sociale.
"Nous sommes en partenariat avec la Coopec (une microfinance) en vue de rouvrir son agence de Tiémé, fermée depuis plus de 10 ans", a révélé Diarrassouba Vaboua avant de préciser que "la Fondation a pris en charge la réhabilitation de l’agence et s’engage à mettre des fonds à hauteur de 20 millions à la disposition des femmes pour leur autonomisation".
Au nombre des projets prévus au titre de l’année 2024, il faut noter la Fondation Toukeiba a bénéficié d’un appui financier qui va lui permettre de faire un don de 50 compteurs d’eau aux femmes de Tiémé. La distribution de ces compteurs est prévue se tenir le 20 décembre prochain.
Il faut savoir que la Fondation Toukeiba a déjà plusieurs actions dont les dons de kits alimentaires aux populations de Soweto, un quartier précaire de la commune de Cocody, dans le District autonome d’Abidjan, des kits d'accouchement à l'hôpital Félix Houphouet-Boigny d'Abobo et des kits scolaires à Tiemé.
Créée le 26 février 2023, la Fondation a pour mission de rendre l’aide accessible à la masse, et de soutenir non seulement toutes les activités allant dans le sens de l’autonomisation de la femme en zone rurale, mais également de lutter contre la précarité de leurs moyens de subsistance.
Pour l’instant, ses actions sont restées concentrées pour la plupart à Tiémé. Néanmoins, selon Diarrassouba Vaboua, Secrétaire Chargé des Affaires Sociales de la Fondation, celle-ci compte étendre ses actions dans les régions du Kabadougou et du Folon et parant dans tout le District autonome de Denguélé.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS