"Abobo a été sélectionné car elle incarne les valeurs de partage, de vivre ensemble et de cohésion sociale. Il est donc de notre devoir de fournir aux personnes défavorisées les vêtements que nos clients n'ont pas pu récupérer. La Chambre des Métiers Lagune Est, est prête à accompagner chaque année, le village SOS d’Abobo dans ses activités", a déclaré Mamadou Bamba, Président de cette section de la Chambre des Métiers.
Rencontre qui avait pour objectif de promouvoir et valoriser l’artisanat, et de montrer aux yeux du monde entier qu'en dehors des ateliers, les hommes de Métiers peuvent aussi aider les autres au travers de leur Métier.
Cela apporte un réconfort aux enfants qui sont en situation d'assistance et de vulnérabilité. Des dons de vivres et de non-vivres (vêtements, denrées alimentaires, ustensiles de cuisine, tables, bancs et bien d’autres).
Ces dons résultent d'une action de collecte organisée par le Président dans l'optique de soulager un tant soit peu cette Institution qui œuvre, jour et nuit en faveur des enfants et des plus jeunes en situation de vulnérabilité.
Mamadou Bamba continue pour dire que "Dans le monde de l'artisanat, nous nous engageons à aider les autres à s'habiller et à se coiffer en dehors de nos compétences, et nous pouvons également aider les autres ".
Pour le Représentant du Maire d’Abobo, Kandia Camara, Présidente du Sénat, "La Maire de la Commune d’Abobo vous transmet ses vifs remerciements, et son entière félicitations à tous les acteurs de la Chambre des Métiers pour leur important Dons en faveur des enfants vulnérables ". Selon les statistiques, les professionnels représentent 90% de l'économie de la Commune d'Abobo.
"À Abobo, nous ne comptons pas de grandes entreprises, c'est grâce à vous, les professionnels, que notre économie se développe. La commune tire ses revenus des travaux réalisés par les artisans. Ne vous arrêtez pas dans vos actions, car la commune est fière de vous. Ce qui vous différencie, c'est votre solidarité", a-t-il affirmé.
M. Bi Edmond, Éducateur de Zone du Village SOS d’Abobo, Représentant de la Manager Général du village SOS d’Abobo, "Je voudrais vous exprimer toute notre gratitude pour l’intérêt que vous accordez à notre Institution. Merci pour votre générosité et votre esprit de partages. Que Dieu vous comble de sa grâce et vous aide à atteindre vos objectifs".
Il est à noter que des diplômes de reconnaissance et de félicitations ont été attribués aux artisans et aux auteurs de Métiers de la commune d'Abobo.
Pour rappel, le "village de l’amitié ", créé en 1969 dans un faubourg d’Abidjan, devient en 1971, le premier village d’enfants SOS en Afrique. Rénové et agrandir au cours de ces dernières années, il compte 10 maisons familiales et fonctionne à 100 % de sa capacité avec plus de 1080 enfants à leur charge.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS