" Depuis une trentaine d’années, la CAPEC à par ses analyses et réflexions, aidé à éclairer les décisions des acteurs économiques nationaux, de la sous-région et des institutions internationales" a affirmé Moussa Diarrassouba, Directeur de cabinet représentant la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant.
En effet, l’objectif de cette activité est de partager les résultats des recherches sur le lien de l’autonomisation de la femme et le développement de la petite enfance.
Ainsi, pour bien comprendre l’étendue de cette initiative, trois films institutionnels ont été projetés abordant divers sujets, à savoir les étudiantes et mères au Burkina Faso, le forum pour l’autonomisation des femmes en Afrique de l’Ouest et le déroulement de la recherche sur les CACE en Côte d’Ivoire.
"Un sujet jugé important pour le ministère de la femme dans la mesure où la question de l’encadrement de l’enfant et de l’autonomisation de la femme fait partie des composantes clés de la politique gouvernementale" aux dires du directeur de cabinet.
En effet, cette vision est prise en compte dans la politique nationale de la protection de l’enfant à travers la création de meilleures conditions d’encadrement et de développement des enfants à travers les centres de protections de la petite enfance (CPPE).
Ainsi, ce sont au total 130 instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF) qui ont été bâtis en vue d’aider à la formation.
À la fin de ce panel, des recommandations seront proposées afin de trouver la méthode qui permettra l’épanouissement de la femme tout en aidant l’enfant à la croissance de l’enfant.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS