Ce partenariat intervient après un rapprochement débuté entre les deux parties, il y a de cela deux ansetfait de Russia Today (RT), un membre associé de l’Union Africaine de radiodiffusion.
Le média russophone rejoint entre autres, en tant que membre associé, la télévision italienne Rai et France Médias Monde, groupe contrôlant RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya.
"Le mémorandum signé marque l’aboutissement du processus entamé il y a deux ans entre RT et l'Union africaine de radiodiffusion. C’est le début d'une nouvelle aventure avec RT, une aventure de coopération, de compréhension mutuelle, d'échange de nouvelles et d'informations", a déclaré Grégoire Ndjaka, dans une interview accordée à RT.
Cependant, pour certains observateurs, cette collaboration pourrait être perçue comme un soutien de l’Union Africaine de radiodiffusion (UAR) à la Russie dans son conflit avec plusieurs pays européens qui ont notamment exclu RT de leurs paysages audiovisuels.
"Nous ne coopérons pas avec RT contre quelqu'un, nous coopérons avec RT pour avoir les meilleures informations, nous coopérons avec RT pour nous développer. C'est tout, nous pensons que la place de RT est très importante", a tenté de rassurer le Directeur général de l’UAR, les tenants de cette thèse qui prend de plus en plus forme sur le vieux continent.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS