Cette 8e édition a rassemblé les quatre startups retenues au cours de ces différentes séances de coaching et de formation. Soulignons aussi qu’Orange Fab offre une plateforme essentielle aux entrepreneurs de l’écosystème pour croître aux côtés d’acteurs majeurs de l’économie numérique en Côte d’Ivoire.
« Nous concentrons nos efforts sur des solutions à fort impact social, pour les communautés ivoiriennes telles que les fintechs, les initiatives e-santé, l'e-agriculture, l'e-éducation, la mobilité et la gestion intelligente des déchets », a fait savoir Didier Any, Manager d’Orange Fab Côte d’Ivoire.
Il explique que l’objectif est d'accompagner ces entreprises prometteuses, pour qu'elles puissent non seulement prospérer, mais également contribuer positivement à l'évolution de la société et à la transformation de l’économie numérique.
A tour de rôle, elles se sont présentées ainsi que leurs activités.
EV TECH, pionnier dans le domaine des véhicules électriques, a déployé NEO une infrastructure de rechargement Mobile, pour tout utilisateur de véhicule électrique. Ainsi, Néo permet de géo localiser les bornes de recharges façon "Google maps", de réserver la borne éventuellement et de payer sa recharge.
Quant à LEYA, elle répond à la double problématique des agences mobile money, en se rechargeant en temps réel et à distance, quelle que soit la monnaie souhaitée pour répondre aux demandes des clients et assurer la génération de commissions. Augmenter leur fonds de roulement pour optimiser significativement leur chiffre d’affaires.
SOUTRALI est venue se présenter comme une solution de paiement électronique destinée aux transports et aux commerces à Abidjan. La plateforme offre aux usagers la possibilité de régler leurs courses à travers un portefeuille électronique, résolvant ainsi le problème du rendu de monnaie.
Tandis ADJEMIN, a décidé de se positionner comme une application mobile de paiement et de vente en ligne qui permet aux vendeurs en zone rurale ou urbaine de faire leur activité de commerce en ligne sans apport initial en offrant une garantie de remboursement aux acheteurs en ligne, reversant les fonds des vendeurs instantanément, connectant les vendeurs aux structures de livraison professionnelles offrant un site e-commerce personnalisé aux vendeurs dès la création de leur compte.
Le Demo Day 2023 d'Orange Fab a permis de mettre en exergue le potentiel des différentes start-ups ivoiriennes, permettant ainsi de trouver des solutions qui pourront transformer l'économie numérique et avoir un impact positif sur la société.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS