Un opérateur économique veut satisfaire les populations en matière de logement économique

Publié le 6 déc. 2023 à 15:02 Modifié le 7 déc. 2023 à 07:04

  • Un opérateur économique veut satisfaire les populations en matière de logement économique

Dominique Koffi, Directeur Général de Innovative New Platform Services (INSP), a décidé de satisfaire les populations en matière de logement économique, en mettant en place un programme immobilier dénommé "Build Together" (bâtissons et construisons ensemble). La présentation officielle a été faite le vendredi 1er décembre 2023, à Cocody, en présence de plusieurs invités.

« C’est une série de programme qui sera lancée dès le 1er trimestre de l’année 2024, dans le district d’Abidjan notamment dans les communes de Cocody, Bassam, et Port-Bouet. Il va ensuite s’étendre à partir de la 2è moitié de la même année, dans d’autres communes tels que Songon et Bonoua », a fait savoir le promoteur, Dominique Koffi.

Il ne manque pas de préciser que, l’objectif visé est la satisfaction du client, qui prend en compte les besoins et attentes de ceux-ci. Il a tenu à rassurer de la fiabilité, la viabilité et du sérieux de son entreprise, qui pour plus de transparence collabore avec le cabinet juridique Miensah.

Lors de cette cérémonie, un panel a été animé autour du thème "la satisfaction du client dans l’immobilier : quelles offres et quels accompagnements ?"

Pour William Coker, Secrétaire Général adjoint de la Synapostelci la véritable satisfaction du client naît lorsque le promoteur s’engage à respecter les modalités de départ dont le respect des coûts initiaux et du délai de livraison.

Pour sa part, Cyril Vando, directeur des opérations du Synapostelci a axé sa préoccupation sur l’accompagnement, notamment en ce qui concerne la présence d’une structure financière pour un projet d’une telle envergure.

« De nombreuses personnes avaient eu à souscrire avec d’autres promoteurs immobiliers à ce genre de projet mais, ils demeurent toujours en attente de la livraison de leurs maisons jusqu’à présent », a-t-il ajouté.

En outre, Koumaré Aminata, chef d’agence à Coris Bank a appelé à plus de prudence pour éviter ce genre de situation en prenant la peine, de se renseigner auprès d’organismes qualifiées. Elle a ensuite salué l’initiative de l’INSP, qui vise à octroyer des habitations aux personnes désireuses car la demande étant élevée.

Pour rappel, le programme "Build Together" offre des résidences avec des particularités différentes les unes des autres.

Par ailleurs, l’entreprise met à la disposition de ses clients des solutions digitales innovantes et personnalisables, avec pour objectif principal la satisfaction du client. En plus de la Côte d’Ivoire, elle a des représentations en Centrafrique, au Libéria et tout récemment au Bénin. L’INSP intervient dans 3 domaines majeures, les télécommunications, la formation et le bâtiment.