Ce programme conjoint, baptisé ”Ensemble pour agir sur les causes profondes du travail des enfants dans la Nawa”, a pour objectif de rassembler les parties prenantes engagées dans la lutte contre le travail des enfants.
“Il s’agit de présenter le programme conjoint, le contexte dans lequel celui-ci s’inscrit et définir ensemble les bases d’un cadre de coordination, de collaboration et de redevabilité en vue d’une plus grande efficacité pour éliminer le travail des enfants dans la Nawa”, a expliqué le représentant de l’UNICEF et du système des Nations unies, Marc Vincent.
Co-financé par l’Union européenne et la Coopération suisse, à hauteur de plus de neuf millions de dollars, ce programme conjoint qui court jusqu’en 2026, vise à soutenir les efforts mis en œuvre par la Côte d’Ivoire en faveur d’une chaîne d’approvisionnement durable du cacao.
L’ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, Anne Lugon-Moulin, et le directeur Programme agriculture durable et transition verte à la délégation de l’Union européenne ont réaffirmé leur engagement en faveur de la promotion des droits de tous les enfants de la Nawa à l’accès à l’éducation et aux services sociaux de base en les protégeant contre la violence.
Au nom du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Bintou Coulibaly, a passé en revue le travail abattu par le gouvernement ivoirien pour une production de cacao durable, débarrassée du travail des enfants, avant de se réjouir de la mobilisation des partenaires techniques et financiers à travers ce programme conjoint.
Elle a surtout exhorté les participants à des réflexions fécondes pour des stratégies et résolutions fortes afin d’éliminer le travail des enfants dans la Nawa.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS