"L'Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) est un label que nous accompagnons et continuerons d'accompagner", a-t-il souligné à l’issue decette finale qui a été l'occasion pour le parrain de réaffirmer son engagement à soutenir les acteurs des médias.
"Je suis un ambassadeur de la paix. C'est pour cela que j'accompagne tout ce qui concours à la paix. Nous avons accepté, pour la seconde année consécutive, le parrainage de cette compétition parce que qui dit tournoi de la confraternité parle de paix et d'excellence avec l'Union des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI)", a-t-il indiqué avant d’ajouter "cette faîtière des acteurs des médias de notre pays est une institution qui véhicule leur image au-delà des frontières de la Côte d'Ivoire".
Il a par ensuite exhorté l'ensemble de ses concitoyens à lui emboîter le pas en épaulant le 4e pouvoir.
"Mettre l'information à la disposition des populations. Tel est l'engagement que les journalistes s'attèlent à remplir au profit de celles-ci. Nous devons tous les accompagner", a-t-il instigué.
Le Président de L'UNJCI, Jean Claude Coulibaly, s’est réjoui de la présence de ce partenaire à ses côtés.
"Le tournoi, cette année encore, est parrainé par le PDG de Chim-Inter, notre partenaire. Je le remercie et l'encourage à continuer à nous accompagner. Notre union vit grâce à ses partenaires. En tant qu'association citoyenne, notre objectif est de donner de la visibilité à ceux qui en ont besoin et qui le méritent. Aujourd'hui, Chim-Inter fait partie du gotha des entreprises qui excellent dans leur secteur d’activité", a-t-il fait savoir.
L’affiche de la finale du tournoi de la confraternité a opposé l'équipe de la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) et celle de l'Union des radios de proximité de Côte d'Ivoire (URPCI). La première citée, est venue à bout de son adversaire par le score sur le score de 2 buts à zéro.
Moussa Bakayoko, le capitaine de l'équipe de l'Urpci, dans un esprit de fair-play a déclaré que son équipe n’a pas démérité, même si elle s’est inclinée. "L'équipe a bien joué mais NCI a pris finalement le dessus. Durant le tournoi, on a beaucoup marqué et certainement qu'aujourd'hui la fatigue s'est faite ressentir", a-t-il avoué.
En 5 années d'existence, l'entreprise Chim-inter s’est hissée au rang des fleurons du secteur de l'immobilier et du BTP. Elle est un aménageur foncier et immobilier agréé présent à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Jacqueville, Korhogo, Mbrou et dans la région de la Bagoué. La société de Yamoussa Coulibaly est, également, une digne ambassadrice du savoir-faire ivoirien en Guinée Conakry, aux États Unis et à Dubaï.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS