Elles étaient environ 500 femmes, réunies au petit terrain du sous-quartier Boutique d’Abobo N’dotré pour communier avec Marie Carine Bladi.
Devant celle qu’elles considèrent comme un modèle de réussite pour la gente féminine, les femmes d’Abobo, par la voix de leur porte-parole, Soungolé Monlé Sandrine, ont rappelé que les objectifs de leurs associations sont la fraternité, la cohésion et l’entraide.
" Madame la marraine, notre association est créée dans l’optique de consolider les liens de fraternité, de cohésion et d’entraide entre nous, sœurs", a-t-elle déclaré avant de faire un amer constat. "confrontées à des difficultés d’infrastructures, nos projets bien qu’étant nourris avec tout le charisme possible, sont restés irréalisables", a-t-elle avancé.
Continuant sur sa lancée, Soungolé Monlé va au nom de ses paires, formuler la doléance de pouvoir bénéficier de financements de leurs projets.
"Nous souhaitons Bénéficier des projets alloués aux femmes afin que nous soyons utiles à nos époux en les aidant financièrement par nos activités génératrices de revenus", a déclaré Soungolé Monlé Sandrine qui n’a pas manqué de prendre un engagement.
"Madame la marraine, nous prenons à témoin l’assemblée ici présente de notre engagement à vous accompagner de nuit comme de jour et toute circonstance. Vous êtes un modèle de réussite pour la gente féminine", a-t-elle souligné.
Répondant à ses filleules, Marie Carine Bladi a promis donner une suite pour l’épanouissement de la femme.
Mais bien avant, elle n’a pas manqué de dénoncer la marginalisation de la femme dans la société.
"Nous commémorons la journée des droits de la femme. Mais s’il n’y avait pas d’inégalités, pourquoi on a créé une journée des droits de la femme ? ", s’est-elle indignée avant de d’ajouter "quelqu’un qui procrée, qui est le berceau de l’humanité, pourquoi on peut la marginaliser ? Depuis que la Côte d’Ivoire est Côte d’Ivoire, ce sont les hommes qui ont toujours gouverné ( …)"
Continuant sa lancée, elle a émis le souhait de voir une femme présider aux destinées de la Côte d’Ivoire.
"Notre pays a trop pleuré, remettez l’enfant dans les bras de sa mère, il va se taire. Le peuple a besoin d’être un peu attendri et pour ça, il faut une femme", a-t-elle clamé.
Pour ses actions pour les femmes de N’dotré, Marie Carine Bladi, s’est dite sensible à la cause de ces femmes d’Abobo-N’Dotré.
"Dès que j’ai mis les pieds à l’entrée de votre quartier, j’ai toute de suite compris que la situation que vous vivez est extrêmement grave. Je continue d’ailleurs à me demander comment peut-on vous faire ça ? ", a-t-elle indiqué.
"J’ai très mal. Je partage vos douleurs et j’imagine la souffrance que vous vivez dans ce quartier", a lancé Marie Carine Bladi à ses filleules auxquelles, elle a promis de l’aide.
"Femmes dynamiques de N’Dotré, vos doléances sont en de bonnes mains. Nous allons vous aider. Le Nouvel Ivoirien Côte d’Ivoire Nouvelle va vous aider", a-t-elle révélé.
Marie Carine Bladi est une servante de Dieu et personnalité politique qui s’est engagée en politique en créant le Nouvel Ivoirien Côte d’Ivoire Nouvelle, le 5 avril 2018.
"Un parti politique qui se veut divin, puisqu'il tient ses fondements de la vérité biblique et de ses préceptes qui en découlent," selon sa présidente.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS