Recevant son prix des mains de Kandia Camara, la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Yamoussa Coulibaly s'est engagé à poursuivre son action au profit du sexe dit faible.
"Notre société se positionne comme une entreprise citoyenne. Nous collaborons avec l'ONG Bloom depuis 2 ans. Nous l'accompagnons dans ses actions sociales de soutien à la jeune fille et aux enfants en difficulté. Nous continuons avec Bloom dans la réalisation de ce nouveau projet de construction d'un village d'accueil pour des survivantes des violences basées sur le genre", a-t-il promis.
Pour Yeo Habiba, la Directrice des affaires administratives et financières (DAF) de Chim-inter, la récompense reçue par son patron est méritée.
"Yamoussa Coulibaly, notre PDG est un homme épris de paix. Il est engagé pour tout ce qui peut promouvoir le progrès de la Côte d'Ivoire. C'est la raison du soutien qu'il apporte, avec son épouse, aux femmes défavorisées. Nous avons toujours mené des actions en faveur de ces dernières à travers plusieurs ONG. C'est ce don de soi qui a justifié la distinction de notre patron ce soir", a-t-elle souligné.
Danielle Lidégoué, la présidente de l’organisation non gouvernementale Bloom, a donné les raisons de la célébration du patron de Chim-inter.
"Les conflits armés ont provoqué une recrudescence des violences basées sur le genre. Tout comme le confinement suite à la pandémie à Coronavirus. Nous avons, ainsi, enregistré 5405 cas de violence basée sur le genre (VBG) en 2020, 6040 cas en 2021 et 5114 cas pour les trois premiers trimestres de 2022", a-t-elle révélé avant d’ajouter "ce fléau a des conséquences sur le développement socio-économique de notre pays. Bloom vient proposer des pistes de solution et des bras valides. Grâce à vos efforts dans l'accompagnement et votre soutien dans cette lutte, la situation peut changer. Vous méritez la reconnaissance des femmes et de toute la nation".
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS