C’est à la Résidence de l'Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire que l’annonce a été faite le mardi 18 juillet 2023. Vista Bank et Cybastion ont décidé d’apporter une contribution commune de 100 millions de FCFA à DigiFemmes pour renforcer son programme. Ces fonds vont permettre la formation de 2 000 femmes dans dix villes de Côte d'Ivoire : Abidjan, Korhogo, Yamoussoukro, Bouake, Divo, Gagnoa, Adzopé, San-Pedro, Man et Daloa. Sur la période de janvier 2024 à décembre 2026, les femmes de ces régions vont bénéficier de formation sur le numérique et une éducation à l'entrepreneuriat.
La holding de services financiers Vista Bank et la société américaine spécialisée dans la cybersécurité Cybastion, veulent ainsi démontrer leur engagement résolu à soutenir l'Initiative mondiale pour l'autonomisation économique des femmes.
"Nous sommes fiers de contribuer à la formation des femmes à travers le programme DigiFemmes. Dans un contexte de cyber-menaces complexes, il est impératif de se doter de ressources humaines solides et fiables en la matière et cet objectif ne pourra être atteint qu’en incluant les femmes et les jeunes filles", a déclaré Mme Leïla Ndiaye, Vice-Présidente Senior chargée de la Stratégie Commerciale et des Affaires Gouvernementales à Cybastion. Ce soutien répond aux enjeux stratégiques de développement et permettra aux femmes d’être à l’avant-garde de la transformation numérique de la Côte d’Ivoire.
En unissant leurs forces au programme DigiFemmes, Vista Bank et Cybastion témoignent leur engagement à favoriser l'autonomisation économique des femmes et à soutenir leur progression dans des domaines traditionnellement dominés par les hommes.
"Au sein du MCC, nous saluons chaleureusement l'investissement significatif de Vista Bank et Cybastion… Leur don généreux de 100 millions de FCFA sera un levier majeur pour soutenir l’autonomisation de 2 000 femmes supplémentaires, notamment hors d'Abidjan, en renforçant leur accès aux compétences numériques. Ce partenariat qui unit le secteur privé, le gouvernement et les partenaires de développement, donne une plus grande envergure à notre mission collective : combler le fossé numérique en Côte d'Ivoire", s’est réjouie Katherine Ntep, la Vice-présidente adjointe pour les opérations sectorielles du Département des Opérations de Compact du MCC.
Pour Nadine Zoro, Directrice du programme DigiFemmes, "l'autonomisation économique des femmes est une clé essentielle pour le développement durable en Afrique et le digital permet de démocratiser les opportunités d’autonomisation".
Ce soutien financier de ces partenaires et le soutien des structures gouvernementales, vont permettre de renforcer les capacités entrepreneuriales et numériques des jeunes filles et femmes, non seulement à Abidjan mais dans plusieurs autres villes ivoiriennes.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS