Fofana Fatou, Épouse Soro, Directrice de La Complémentaire qui a, au nom de l'IPS-CGRAE (caisse générale de retraite des agents de l’Etat) fait un exposé plus détaillé du régime de retraite complémentaire par capitalisation ou La Complémentaire aux Fonctionnaires et Agents de l'Etat, venus en grand nombre au domicile de Préfet de Région du Haut-Sassandra.
Dans son exposé, madame la Directrice de La Complémentaire a présenté le mode d'adhésion et les différents avantages de ce nouveau produit aux fonctionnaires venus à ce rendez-vous du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale (MEPS).
Suite à quelques questions des fonctionnaires et Agents de l'Etat sur La Complémentaire pour une avoir une bonne lisibilité sur ce nouveau produit de sécurité sociale, monsieur le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale a invité l'ensemble des fonctionnaires présents à y souscrire afin de bénéficier leur pension de retraite.
Poursuivant sa campagne de sensibilisation, respectivement, monsieur le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale s'est rendu au petit marché Orly et à la grande gare routière de Daloa pour exhorter commerçants et acteurs du secteur du transport routier à s'approprier la (couverture maladie universelle (CMU) qui leur permettra de soigner à moindre coût et le régime social des travailleurs indépendants (RSTI) pour se garantir une retraite.
Cette même journée a été également une occasion pour monsieur le Ministre d'échanger sur le Régime Social des Travailleurs des Travailleurs Indépendants(RSTI) et la Couverture Maladie Universelle (CMU), avec les membres de la chambre de métiers du Haut-Sassandra.
"Chers amis artisans, je suis content d'être vous car je suis venu porter un message important du Président de la République, je suis venu vous présenter les avantages de la CMU et le RSTI", a indiqué le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale.
Pour soigner à moindre coût et bénéficier d'une pension de retraite complémentaire les travailleurs des secteurs public et privé, le Ministre a exhorté l'ensemble des artisans de souscrire à ces deux produits de sécurité sociale. Nouvelle qui a suscité une pluie d'applaudissements et un lieur d'espoir pour ces artisans qui voient désormais leur condition s'améliorer.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS