Le choix du Jury de la 2è édition des Awards de la Superwoman s’est porté sur Ollo Carole, qui selon lui, fait un travail qui édifie les générations présentes et inspire celles à venir. En effet, elle a su se démarquer des autres candidates, à travers son action exemplaire et exceptionnel dans le leadership.
Sans cacher ses émotions de joie et de reconnaissance, l’experte en immobilier a exprimé sa gratitude envers Amie Kouamé, l’initiatrice de ce projet.
Ce fut également une occasion pour le commissariat général de faire découvrir les lauréates des deux autres catégories à savoir, le prix "Femme à impact culturel" et "Association féminine de l'année".
Le prix "Femme à impact culturel", est reparti à Ornella Gueye, qui s’est démarquée en tant que chanteuse, entrepreneure et initiatrice du premier festival dédié à la femme artiste en Afrique de l’Ouest, "Lili Women Festival".
Quant au prix de l'"Association féminine de l'année", c’est l’organisation "Stop au chat noir" qui a été sacrée. Selon le jury, le choix s’est porté sur elle pour son dévouement dans la lutte contre les violences et les abus sexuels envers les femmes, à travers plusieurs actions.
Leurs efforts exceptionnels en matière de prévention, de détection et de traitement ont été largement reconnus pour leur impact profond et leur soutien inestimable aux femmes vulnérables.
Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la francophonie, par ailleurs Marraine de cette édition, a profité de l’occasion pour partager son expérience.
Initié en 2013 par Ayana Webzine, Superwoman, met en avant des parcours inspirants de femmes africaines connues, ou non et issues de différents milieux professionnels.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS