Répondre aux enjeux et opportunités de son temps sont les objectifs que vise ce camp et participer à changer la mentalité de la jeunesse en lui inculquant le principe du « vivre pour les autres » et du « vivre ensemble ». Aussi, les valeurs de la Nation en tant que bien commun, engager la jeunesse ivoirienne dans le processus de construction et de développement de la Côte d’Ivoire.
« Nous voulons des Ivoiriens avec une mentalité propice à l’émergence, au développement et apte à affronter tous les défis du présent et obtenir une jeunesse travailleuse et compétente », a fait savoir Flavien Gnizako.
Pour lui, ce programme annuel consiste à amener les jeunes à être des leaders de demain, centrés sur l’expérimentation et l’acceptation des valeurs positives qui favorisent le développement personnel.
Il n’a pas manqué d’expliquer que les milliers de jeunes qui participent à cette 13è édition, auront droit à des conférences thématiques, des académies, des mind éducation (éducation au changement de mentalité), autres formations, prestation artistiques et jeux.
En outre, lors de cette cérémonie d’ouverture, on pouvait noter la présence des autorités administratives et coutumières de la commune de Cocody, ainsi que du représentant du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly.
De passage en Côte d'Ivoire, l'honorable Bilongo, député français a aussi donné un discours d'espoir et de résilience à la jeunesse. En sommes, les différents intervenants ont apprécié l'initiative portée par IYF et ont exprimé leur soutien.
Malgré les caprices de la météo, la 13e édition du camp mondial IYF de la Jeunesse se déroule bien, avec une jeunesse à la joie et l'enthousiasme débordant.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS