Andela Elingui, première du trio gagnant, a proposé un projet qui consiste à relever le niveau de maîtrise d’orthographe chez les jeunes et les moins jeunes en Afrique.
Elle a exprimé sa joie en disant : "nous sommes vraiment très heureux d’avoir remporté ce prix. Et, nous tenons à cœur d’impacter positivement la jeunesse où qu’elle soit".
Quant à Assana Diaby, deuxième lauréate de la compétition, elle a proposé un projet d’industrie créative et culturelle basé et produit en Côte d’Ivoire. Il s’agit de la fabrication de peluches africaines de la marque Doudas.
"Je suis très heureuse parce que c’est une très belle opportunité qui s’offre à mon business en termes de croissance et de visibilité d’avoir Orange Côte d’Ivoire comme soutien".
Selon elle, son entreprise sera désormais comblée de formation et de digitalisation grâce à l’accompagnement de l’initiateur dudit concours.
Et Malick Diabagaté, fondateur du projet "Skool", une plateforme numérique d’insertion professionnelle, a occupé la troisième place du jeu.
À travers Skool, il veut toucher les établissements supérieurs privés et publiques afin de donner la possibilité aux étudiants et diplômés de rentrer en contact avec le monde du travail.
Didier any, manager d’Orange Fab a félicité les lauréats et a encouragé les candidats disqualifiés à se présenter à la prochaine compétition.
Initié en 2011, le POESAM de Côte d’Ivoire est à sa 12e édition en 2023.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS