Le thème choisi pour cette 26ᵉ année d’existence est : "La contribution de l’ONG ETABIEN à l’autonomisation de la femme par l’alphabétisation et l’éducation à la culture de la paix et à la promotion de la culture de la paix".
Séa Souhan Yves, a réagi sur ce thème qui contribue un objet de développement de la femme dans le milieu de l’alphabétisation et l’éducation.
"En ce qui concerne l'autonomisation de la femme par l'alphabétisation, nous pouvons dire que la femme est actrice de développement, c’est donc une bonne initiative, car sur elle reposent certaines charges familiales", a exprimé le directeur de la coordination et du suivi des programmes d’alphabétisation (DCSPA).
Selon lui, des statistiques démontrent que les femmes sont majoritairement analphabètes, nonobstant, elles font des efforts pour entreprendre pour le bien-être de la famille.
Pour Touré Mamadou Frédéric, président de ladite organisation, "la journée de l’ONG ETABIEN consiste à rendre visible nos actions aux yeux des autorités, aux structures nationales et internationales", a-t-il ajouté.
Créée le 08 mars 1997, l’ONG Éducation pour Tous, Agriculture Biologique et Environnement intervient dans l’éducation-formation, l’alphabétisation, l’agriculture biologique, l’environnement, la Santé préventive, les Droits de l’Homme, la Culture de la paix et la citoyenneté.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS