Placée autour du thème ''Perdre un enfant et se relever'', ces assises ont aux femmes ayant effectué le déplacement de libérer leurs émotions et avoir confiance en elles pour une parfaite guérison. À travers un partage d'expérience et de compétences, elles ont été instruites sur l’attitude à adopter, lorsqu’on se retrouve dans ce genre de situation.
"Il faut accroitre le dispositif de prise en charge médical des Mam'anges, leur permettant d’avoir un accès gratuit à certains psychologues, désignés par l'Etat dans des centres hospitaliers, pour faciliter à ses femmes l'accès au soin", a ajouté Clémence Kouadio Kouassi.
Pour elle, perdre un enfant est contre-nature, l'ordre et la nature aurait souhaité qu'un parent soit enterré par son enfant et non le contraire.
En outre, une série de questions réponses et de contribution a permis aux participantes de ressortir de cette thérapie avec une nouvelle approche de la situation et consolider de bonnes stratégies mises sur pied et disposer d'outils pour avancer vers une guérison totale.
Cette édition a vu la participation de plusieurs panélistes, notamment, Nadège Bignon Anago, auteure du livre ''En paix avec la vie (Comment guérir de la perte d'un enfant) ; Pohan Odile, psychologue/conférencière et du Dr Quenum Guillaume, gynécologue obstétricien-chirurgien, enseignant chercheur.
Ils n’ont pas manqué de prodiguer de sages conseils aux dames, tout en les invitant à la résilience.
Témoignages, coachings, networking étaient au rendez-vous. La prochaine rencontre est prévue à Cotonou au Bénin.
Initiée par Sek'Han Sarl, dirigée par Clémence Kouadio Kouassi, cette rencontre a pour objectif de créer une communauté et un cadre d'échange bienveillant permettant aux femmes de se parler entre elles, et de manière rassurante.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS