En effet, cette première édition des Makers Day a révélé le prototype d’un gilet numérique à charge électrique pour enfants autistes par un premier groupe de cinq jeunes, afin de faciliter la surveillance des parents vis-à-vis des difficultés auxquels ils sont confrontés quotidiennement.
Selon les élaborateurs d’Aut’Up ou un plus à l’autisme, « le gilet marche à l’aide d’une commande qui signale la distance de l’enfant et donne une alerte lorsque l’enfant prend une distance de 30 mètres » et cela permet à la mère de garder un œil sur son protégé.
Aussi, après quelques minutes de distance, le gilet envoie un message sur le mobile du parent de l’enfant. Ce qui permet à la personne de le localiser à travers l’application d’Aut’up.
Le deuxième groupe a présenté à l’audience un prototype de moto électrique classique dénommé MOBH ou mobilité des personnes handicapées roulant à 30 kilomètres heures sur tout type de passage.
Pour les fabricants, elle est conçue de manière à pouvoir circuler sur des voies restreintes.
En effet, selon eux, c'est un fauteuil à usage personnel parce qu’il démarre seulement lorsque le propriétaire met son empreinte pour le déverrouiller.
En cas d’égarement, il suffit de rentrer dans l’application et cliquer sur l’option « arrêt de fonctionner » et localiser par la suite pour aller la chercher.
Conçu par Neil Gershenfeld, professeur au MIT, fab lab a été créé à la fin des années 1990 et lancé au Media Lab de cette université, en collaboration avec le « Grassroots Invention Group » et le « Center for Bits and Atoms » (CBA), également du MIT3. Afin de représenter physiquement les projets pensés, pour rendre plus créative et productive les besoins locaux, à travers l’accès à une technologie.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS