Heureuse de voir cette 8è cohorte intégrer le campus AWF, Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d’Administration de la fondation Sephis, n’a pas manqué de féliciter les lauréates et de les encourager à vivre intensément le programme afin, d’en tirer le maximum d’acquis.
Pour elle, les éditions précédentes du programme n’ont eu de cesse de donner des résultats concluants et effectifs avec des femmes entrepreneures, qui ont eu à créer plus de 542 emplois, qui ont vu leurs équipements renforcés grâce à du financement et leurs portefeuilles client s’élargir, grâce à des opportunités de vente.
En outre, elle a indiqué que tout ceci est la preuve, que la formation demeure un moyen efficace qui favorise l’accélération des entreprises dirigées par les femmes. Elle a donc exprimé toutes ses attentes, encore plus grandes, à l’endroit de cette nouvelle vague.
Au-delà de contribuer à renforcer les compétences des femmes entrepreneures, le programme AWF est également un tremplin vers des opportunités de financement, de réseautage et d’accès au marché, pouvant faciliter la croissance économique.
Pour sa part, Marc Levesque, directeur du programme d’appui et à la promotion des PME en Côte d’Ivoire Invest For Jobs a profité de l’occasion pour encourager les participantes à relever le défi de se surpasser. Aussi, d’en sortir avec des acquis, pouvant leur permettre d’atteindre des objectifs de développement de leurs entreprises et de création d’emplois.
Lors de la cérémonie du traditionnel Akwaba, une lucarne a été offerte aux 36 bénéficiaires pour présenter leurs différents projets et services dans divers domaines d’activités qui sont entre autres, l’agroalimentaire, le textile, le BTP/construction, la communication. Occasion pour elle de mettre en avant leurs différentes expériences et exprimer leurs attentes vis-à-vis du programme.
Reconnu en 2018 par l’Union Africaine comme l’une des 50 meilleures initiatives en matière d’éducation sur le continent Africain, le programme AWF est une initiative qui s’inscrit dans la promotion du genre et l’autonomisation des jeunes femmes.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS