L’objectif de ce concours est de permettre aux apprenantes, de bénéficier des bourses de financement qui leur permettront de développer leurs projets. Ce prix, récompense en outre les candidates s’étant démarquées par leur dynamisme et leur détermination au cours des formations et pendant les pitchs.
Porté par la Fondation Orange Côte d’Ivoire depuis 2015, dans le but d’accompagner et former les femmes vulnérables porteuses de projet novateur et générateur de revenus, afin de les conduire progressivement vers une autonomie financière durable.
Dans le but de poursuivre cet appui, 20 Maisons Digitales ont été mis en place pour former plus de 6 000 femmes en Côte d’Ivoire. Ces espaces entièrement équipés et dédiés aux femmes vulnérables, disposent d’outils de formation à l’alphabétisation, à l’initiation numérique et à l’éducation financière.
A ce jour, ce sont 62 ivoiriennes, issues des Maisons Digitales villes de Bouaké, Yamoussoukro et Abidjan, qui ont bénéficié du Prix « Coup de Cœur ô Féminin ».
Selon l’Association Femme@Numérique, les femmes ne représentent que 26,9% des effectifs du secteur numérique et 16% des fonctions techniques. Un constat qui rappelle que des efforts restent à faire pour l’inclusion des femmes dans le numérique.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS