Pour sa 2è édition "Mon Carnet" pose ses valises à Abidjan pour aider les Pme à élargir leurs connexions

Publié le 11 oct. 2024 à 14:51 Modifié le 11 oct. 2024 à 14:51

  • Pour sa 2è édition "Mon Carnet" pose ses valises à Abidjan pour aider les Pme à élargir leurs connexions

Après Lomé au Togo l’an dernier, "Mon Carnet", rendez-vous de réseautage, de mentoring et de networking dédié à tisser des liens, générer des connexions et partager des connaissances pour le développement durable des entreprises, a décidé de poser ses valises à Abidjan, pour aider les Pme. Prévu le 26 octobre sur les bords de la lagune Ebrié, Florence Gnimavo, commissaire générale, a dévoilé les grandes articulations. C’était le jeudi 10 octobre 2024, lors d’une conférence de presse.

Placé autour du thème "le développement du capital humain et le rôle des leaders", il s’agira de créer un environnement propice à l'établissement de relations mentor-mentoré, à sensibiliser les individus et les organisations à l'impact positif du mentorat. Mais aussi, à encourager activement les professionnels à prendre part à des programmes de mentorat pour soutenir la prochaine génération de leaders compétents.

« L’objectif principal pour nous est d’aider les Pme à booster leurs activités à travers cette plateforme de partage et de rencontre », a fait savoir Florence Gnimavo.

Lors de l’événement, les avantages de la collaboration et du partage de connaissances pour le développement professionnel et la croissance nationale et internationale, seront renforcés tout en offrant aux entreprises, l'opportunité de rencontrer de nouveaux clients et partenaires.

Florence Gnimavo, commissaire générale de "Mon Carnet"
Florence Gnimavo, commissaire générale de "Mon Carnet"

En outre, l’occasion leur sera donnée pour accroître leur visibilité locale, régionale et internationale à travers leurs savoir-faire et la promotion de leurs différentes activités.

« Nous vivons dans un monde que nous devons construire. Le continent africain doit saisir les opportunités qui s’offrent à lui, notamment dans le secteur privé », déclare-t-elle.

Par ailleurs, elle précise que "Mon Carnet" se veut un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent contribuer au développement de l’Afrique, dans une dynamique d’entraide et de collaboration.

Elle a profité pour inviter les entrepreneurs, porteurs de projets, employeurs et autres acteurs du développement à s’y joindre afin d’y apporter leur expertise.

Se voulant être un évènement panafricain, l’édition 2025 est prévue à Ouagadougou au Burkina Faso.