Aynid, la nouvelle plateforme d'e-commerce, se veut être un catalyseur du marché digital en Côte d’Ivoire

Publié le 2 oct. 2024 à 15:08

  • Aynid, la nouvelle plateforme d'e-commerce, se veut être un catalyseur du marché digital en Côte d’Ivoire

Cédric Oka Baidai lors de sa présentation

Le commerce électronique en Côte d’Ivoire s’agrandit avec l’arrivée de "Aynid", une nouvelle plateforme qui ambitionne de révolutionner le secteur. Le lundi 30 septembre 2024, elle a été présentée aux acteurs intervenant dans l’écosystème. Selon Cédric Oka Baidai, initiateur de la startup, ce nouvel outil marque le début d'une nouvelle ère dans le domaine de la vente et de l'achat numérique. Elle se veut également être un catalyseur du marché digital en Côte d’Ivoire.

Face aux défis majeurs du commerce électronique, tels que le manque de confiance envers les vendeurs, les difficultés de paiement et l’intégration limitée des PME dans l'économie numérique, Aynid se positionne comme une solution complète et inclusive. Avec pour mission de bâtir un écosystème digital totalement transparent et sûr, simplifiant la vie des consommateurs et des marchands, tout en dynamisant l'économie numérique ivoirienne.

« Notre objectif est d’intégrer les petites, moyennes et grandes entreprises dans l’économie numérique, stimulant ainsi le développement économique et social du pays », a fait savoir Cédric Oka Baidai.

Il souligne également qu'Aynid, va offrir aux clients, une expérience utilisateur fluide, accessible et sécurisée, du premier clic à la livraison, en passant par des options de paiement diversifiées et garanties. Pour les marchands, il s’agira d’accroitre leurs visibilités et leurs chiffres d’affaires, grâce à des outils de référencement avancés, des processus automatisés et une mise en relation directe avec des clients fiables.

Lors de la soirée de présentation, Cédric Oka Baidai et son équipe ont annoncé un déploiement progressif de la plateforme auprès des populations, pour leur permettre de s'approprier les différentes fonctionnalités d’Aynid.

« Dès le 15 octobre 2024, Aynid lancera sa version web et mobile baptisée "Aynid Search". Ensuite, "Aynid Shop" suivra le 1er novembre 2024, tandis que le portefeuille électronique "Aynid Pay" sera officiellement lancé le 1er mars 2025. Enfin, le service de livraison "Aynid Delivery" verra le jour le 1er juin 2025 », a-t-il dévoilé. Il précise également que ces étapes successives permettront à Aynid de s’imposer progressivement comme le leader de la vente en ligne en Côte d’Ivoire.

En outre, Aynid vise à simplifier les échanges commerciaux pour tous et à favoriser une croissance économique durable, permettant à chaque consommateur d’acheter le bon produit, au bon moment, au meilleur prix.