Meurtre d’un étudiant à Abidjan : le Procureur de la République rassure la communauté estudiantine de faire la lumière sur cette affaire

Publié le 2 oct. 2024 à 17:28

  • Meurtre d’un étudiant à Abidjan : le Procureur de la République rassure la communauté estudiantine de faire la lumière sur cette affaire

Dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024, un corps sans vie a été découvert au CHU de Cocody, présentant des traces de violences physiques. Après plusieurs enquêtes, il est ressorti qu’il s’agissait de l'étudiant Agui Mars Aubin, en Master 2 option Anglais à l’université de Cocody et membre de la FESCI, âgé de 49 ans. S’étant saisi de l’affaire, le Procureur de la République a produit un communiqué, afin de rassurer les acteurs du système universitaire et de faire la lumière sur cette affaire.

Selon la note du Procureur, le nommé Agui Mars Aubin Deagoué était connu pour être un opposant au secrétaire général actuel de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), Kambou Sié.

Au cours de l’enquête ouverte suite à la découverte du corps, le nommé Sidibé Abdoul Karim, se disant agent de renseignement et proche de Kambou Sié a été interpellé par la Gendarmerie et mis à disposition de la section Recherches d’Abidjan.

Après des interrogations, ce dernier a affirmé avoir été sollicité par Kambou Sié pour initier une rencontre entre eux, les sachant en conflit perpétuel sur les différents campus, précise la note.

En outre, il ajoute qu’après avoir rassuré la victime, elle les a rejoints dans une cave située dans le quartier d’Angré Petro Ivoire, où ce dernier a été enlevé par des individus à bord d’un taxi, pour une destination inconnue.

Face à la gravité des faits, le Procureur de la République près le tribunal de première instance d'Abidjan, a tenu à rassurer les populations et parents que les auteurs et complices de cet homicide seront recherchés, interpellés et déférés à son parquet.