Lors de cette rencontre, Djibril Camara, président de l’ASSEN VTC-CI affirmé qu’ils ne sont pas en mesure de produire la preuve du reversement des taxes de 4% à l’administration fiscale, que leur impose l’annexe fiscale 2024, en son article 26.
« Nous n’avons pas les documents demandés par l’Etat. Nos membres n’ont pas dans leurs véhicules la preuve que les 4% ont été reversés à la Direction générale des Impôts », a-t-il déclaré.
Selon lui, si on s’en tient au communiqué de l’administration fiscale ivoirienne, les véhicules seront mis en fourrière dans le délai prévu. « Nous souhaitons travailler le lundi, c’est pourquoi nous voulons qu’une solution soit trouvée. Nous ne refusons pas de payer les taxes, mais nous ne pouvons pas collecter les taxes de 4% pour les reverser à la DGI », a plaidé Djibril Camara.
Aussi, il précise qu’il appartient aux plateformes de mise en relation avec les clients qui en ont la compétence, demandant aux impôts de se tourner vers elles. « Néanmoins, nous sommes ouverts à la négociation afin de préserver les emplois », a-t-il souhaité.
Selon le communiqué de la direction générale des impôts, ce contrôle s’effectuera en partenariat avec les concessionnaires de service de contrôle techniques automobiles et l’appui des forces de sécurité. Il précise également qu’il va se dérouler du 07 au 15 octobre et du 04 au 12 novembre 2024.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS