Ce matériel roulant, d'une valeur de près de 200 millions de FCFA, est destiné au groupement de cabinets BIGA Sarl, Saphir Développement et GETC Sarl, chargé d'exécuter une mission de sensibilisation et d’éducation à travers les régions ciblées par le projet.
Une mobilisation pour informer et sensibiliser les communautés locales
Financé par la Banque Africaine de Développement (BAD), ce lot de véhicules et motos a pour vocation de faciliter les déplacements des équipes déployées dans 17 régions du pays, permettant ainsi d’approfondir le dialogue avec les populations locales.
La mission principale est d’assurer une sensibilisation sur les activités du PA-PSGouv, un projet essentiel au développement social du pays.
Selon Non Karna Coulibaly, coordonnateur du PA-PSGouv, l'objectif est de "recueillir les avis et consentement des populations" pour garantir que les initiatives menées soient en parfaite adéquation avec les besoins de ces dernières.
Le représentant de la BAD, François Wongué, s’est également exprimé lors de la cérémonie, saluant cette avancée qui marque le lancement effectif des interventions du PA-PSGouv sur le terrain.
Il a réitéré l'engagement de l’institution financière envers la Côte d’Ivoire, soulignant que "nous travaillons pour les populations", et que cet engagement constitue un pilier essentiel pour le développement durable dans le pays.
Une mission de proximité confiée à des experts locaux
Le groupement des cabinets BIGA Sarl, Saphir Développement et GETC Sarl, chargé de l'exécution de la mission, bénéficiera de ces équipements pour effectuer des actions de sensibilisation de terrain, qui visent à encourager des changements de comportement au sein des communautés.
Selon Aboulaye Badoh, porte-parole du groupement, cette mission de proximité s’appuiera sur une interaction directe et régulière avec les habitants pour mieux répondre aux enjeux locaux et à leurs attentes.
Il a profité de l'occasion pour remercier le gouvernement ivoirien et la BAD pour leur confiance, s’engageant à "mener à bien ce projet" pour atteindre les objectifs fixés.
Des interventions couvrant une large zone géographique
Le projet PA-PSGouv a planifié des actions couvrant plusieurs localités de 17 régions, incluant le Guémon, le Haut Sassandra, le Cavally, le Tonkpi, et bien d'autres.
Cette vaste zone d'intervention permettra aux équipes de répondre aux besoins spécifiques de chaque région en matière d'information, de santé, et d’autres services essentiels pour améliorer la qualité de vie des habitants.
La variété géographique des zones ciblées présente des défis logistiques que ces nouveaux équipements visent à pallier.
Avec cette dotation en matériel roulant, le PA-PSGouv, sous l'impulsion de la BAD et du gouvernement ivoirien, met en œuvre un modèle d’action sociale inclusif et innovant.
En se rapprochant des populations, les équipes chargées de la mission d'information et de sensibilisation entendent faire du PA-PSGouv un outil efficace de développement social et économique dans les régions les plus vulnérables de Côte d'Ivoire.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS