"Splendide Compétition", une nouvelle plateforme pour apprendre aux jeunes filles à se perfectionner en entrepreneuriat

Publié le 2 nov. 2024 à 10:19 Modifié le 2 nov. 2024 à 19:07

  • "Splendide Compétition", une nouvelle plateforme pour apprendre aux jeunes filles à se perfectionner en entrepreneuriat

La cérémonie de lancement officiel du concept dénommé : « Splendide Compétition » (formation et entrepreneuriat féminin) a eu lieu le samedi 26 octobre 2024, dans la commune de Koumassi (Abidjan). Cette initiative de l’entreprise Gouli&Co est née du programme « Splendide », qui vise à valoriser le potentiel féminin et encourager l’autonomisation de la femme, en mettant les jeunes filles en compétition.

Selon Armel-Nadège Djédjé, cofondatrice de cette entreprise, « Splendide Compétition » est une compétition commerciale qui vient mettre en compétition des jeunes filles qui vendront les produits de leurs partenaires. Et ce, pour gagner de l’argent et se perfectionner en même temps. Parce qu’il y a un gros volet formation-pratique lié au projet.

« Au regard des potentialités des femmes qui travaillent avec nous sur nos opérations commerciales et en s’inspirant de notre propre expérience de vie, nous avons voulu concevoir un projet certes commercial, mais avec une touche très sociale », a expliqué Armel-Nadège Djédjé, promotrice de ce concept.

En présence des autorités municipales et partenaires de cet évènement, Wilfried Djédjé, Directeur général de Gouli&Co, a procédé à la présentation proprement dite de Splendide Compétition.

 De manière technique, il a expliqué que c’est une compétition annuelle dont la première édition se tient d’octobre 2024 à juillet 2025.

 La formation intègre le digital et va se faire par niveau, notamment la catégorie 1 qui concerne les collégiennes, et la catégorie 2 s’adresse aux filles qui ont le BAC et plus.

« De nos jours, la vente n’est plus complète lorsqu’elle se fait uniquement sur le terrain. La formation et les évaluations se feront par catégorie en présentiel et de manière digitale », a-t-il souligné.

Par ailleurs, au niveau de l’évaluation de cette compétition, Wilfried Djédjé a indiqué que le critère clé est le volume de vente, l’argumentaire de vente, la ponctualité et toutes les bonnes aptitudes commerciales etc. Ensuite, la phase de la vente assistée des gagnantes des communes et la cérémonie de récompense de la vendeuse la plus ‘’splendide’’ de l’année.

 Le DG Gouli&Co, Wilfried Djédjé, a tenu à préciser que cette édition annuelle de Splendide Compétition est fragmentée par phases. « Actuellement, nous lançons les phases communales pour la vente directe. Dans deux semaines, nous débutons à Koumassi, qui est la commune à l’honneur, par le casting et la mise en action des jeunes filles. Nous allons finir ce programme en décembre pour Koumassi », a-t-il annoncé

Et Wilfried Djédjé, par ailleurs promoteur du programme Splendide d’ajouter que ce Splendide Compétition va se dérouler ensuite à Port-Bouet, Treichville, Marcory et Adjamé pour la seconde phase. Enfin, nous attaquerons Yopougon Cocody et Abobo.

Notons que le cabinet Gouli & Co, spécialisé dans le développement de marques à travers le marketing, le management, l’événementiel et les services artistiques, remet le cap concernant sa vision de créer des concepts pertinents qui tiennent compte du bien –être des communautés.