La RSE au cœur de la 8e édition du salon de la relation client et de la dématérialisation

Publié le 25 nov. 2024 à 20:10 Modifié le 25 nov. 2024 à 20:15

  • La RSE au cœur de la 8e édition du salon de la relation client et de la dématérialisation

La 8e édition du salon de la relation client et de la dématérialisation s’est tenue le vendredi 22 novembre 2024 à Abidjan, en présence de plusieurs chefs d’entreprises publiques et privées. Placée sous le thème « La culture au cœur de l’expérience client : défis et enjeux », l’objectif est de mettre en lumière les défis et enjeux qui tournent autour de la culture de la RSE de la relation client des entreprises.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) qui consiste à intégrer des préoccupations sociales et environnementales dans les activités des entreprises, est un enjeu majeur pour les entreprises modernes, en particulier celles qui gèrent des relations clients.

À travers des conférences, des ateliers et des présentations, le salon a mis en avant des pratiques pour la gestion de la relation client des entreprises.

En effet, la culture de la responsabilité sociétale des entreprises dans la relation client est importante car avec l'ère du numérique, les entreprises font face à des bouleversements de modèles traditionnels.

Par ailleurs, une démarche RSE bien menée contribue à instaurer une relation de confiance, favoriser une fidélité client et surtout  construire une expérience client différentielle

Aïcha Diabagaté, Directrice général de Qualivoire Conseil
Aïcha Diabagaté, Directrice général de Qualivoire Conseil

« Les entreprises sont de plus en plus engagées, elles participent d'avantage au Salon parce qu'il faut reconnaître que la relation client est un élément déterminant pour les entreprises car le consommateur ne veut plus un produit ou un service, il veut également avoir une expérience client avec l'entreprise » , a fait savoir Aïcha Diabagaté, Directrice générale de Qualivoire Conseil et Commissaire Générale dudit Salon.

Plus loin dans ses propos, elle annonce que les clients sont de plus en plus sensibles à collaborer ou à être les clients des entreprises qui sont engagées dans la RSE.

Une entreprise engagée dans la protection de l'environnement, l'égalité des genres au niveau de son effectif, son personnel, a des actions bien évidemment qui touchent les clients. Sachez également qu'une partie des bénéfices de l'entreprise sont parfois réinjectés dans le social, pour nous, il était important de parler de cette thématique pour montrer à quel point cette sensibilité touche les clients, a-t-elle expliqué.